Aller au contenu principal
Fermer

Chimie verte : Deinove et Global Bioenergies prennent de la hauteur
information fournie par Le Revenu 09/03/2018 à 15:34

Les titres Deinove et Global Bioenergies grimpaient de plus de 5% en Bourse le 9 mars en milieu d'après midi. (© Global Bioenergies)

Les titres Deinove et Global Bioenergies grimpaient de plus de 5% en Bourse le 9 mars en milieu d'après midi. (© Global Bioenergies)

Deinove et Global Bioenergies sont deux start-up qui développent des technologies dans le domaine de la chimie verte.

Cette jeune industrie tente de produire des molécules habituellement obtenues à partir de pétrole grâce à la fermentation de sucres. Global Bioenergies déploie un procédé pour fabriquer de l’isobutène, une molécule de base de la pétrochimie. Le groupe vise le marché des biocarburants, des matériaux et de la cosmétique.

En ce sens, il a noué, il y a plusieurs années, un partenariat avec le constructeur automobile allemand Audi, qui a placé les biocarburants innovants au cœur de sa stratégie dans les énergies renouvelables. Le 9 mars, la start-up française a annoncé avoir franchi un «jalon clé» dans le cadre de cette alliance.

La filiale premium de Volkswagen va tester des carburants produits par Global Bioenergies «en banc moteur». Le groupe dirigé par Marc Delcourt prévoit d’augmenter, dès 2019, les capacités de production en carburants de sa petite usine de démonstration en Allemagne.

Les deux titres à la fête en Bourse

Le 9 mars en début d’après midi, suite à ces annonces, l’action Global Bioenergies grimpait de plus de 5% à la Bourse de Paris.

Deinove n’était pas en reste, son titre s’adjugeant plus de 8% au même moment. La société vit un véritable retour en grâce boursier depuis deux

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,027 EUR Euronext Paris +1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...